Noisy Food Extended est un duo. C'est un concert de musique électronique accompagné d'un visuel : projection vidéo mixé par un VJ (l'équivalent du DJ en musique).
Dans cette version, les concerts ont lieu en intérieur afin de profiter pleinement de la vidéo.
Lorsque je décris ma musique j'utilise le terme hybride d'Electro Dub Organic et cela pour plusieurs raisons :
J'aime reprendre certains éléments du dub tel que le Skank (accords plaqués, à la guitare/aux claviers, qui amènent ce chaloupement caractéristique propre au Reegae, Dub...) ou l'utilisation massive du delay (effet de répétition). De plus, je me reconnais dans l'Electro Dub pour son ouverture à d'autres styles de musique.
Organic résume mon esthétique musicale. J'ai toujours essayé d'amener un coté plus vivant à l'électronique. Cela s'entend dans la texture et le mouvement de certains sons ainsi que dans l'utilisation récurrente de samples de voix.
Extended
Au commencement de ce projet, qui a été initialement pensé pour être joué en solo, il y a une première collaboration avec un vj : Adrien Rocher des VJ Bros.
J'ai ensuite sollicité un autre ami, Morgan Egea, pour interpréter et transcender sur scène les visuels que j'avais imaginés.
Noisy Food est devenu un duo ou Morgan assume pleinement son rôle de vj. Grace à lui, la vidéo fait corps avec la musique.
Chacun des dix tableaux qui composent notre répertoire possèdent un univers visuel abstrait qui lui est propre.